Avec quatre emplacements dans les grandes villes du Québec, Signé Local est le «one-stop shop» pour les consommateurs qui recherchent des produits fabriqués ou conçus au Québec. VilleUnie s’est entretenu avec Dawei Ding, le président de Signé Local, sur l’importance de l’achat local.
« Tous les produits que tu vois chez Signé Local sont faits au Québec », a déclaré Ding. « Si vous voulez encourager l’achat local, vous pouvez le faire en simplement magasinant ici. »
Ancien avocat d’entreprise, Ding souhaitait faire un véritable impact sur les entreprises locales lorsqu’il a repris Signé Local en 2022 avec Charles Lespérance et Louis Lespérance. À l’époque, les trois copropriétaires se demandaient souvent où acheter des produits fabriqués au Québec.
« Le monde ont réellement cette envie d’encourager l’achat local et d’en acheter plus,” a-t-il ajouté. Pour soutenir l’économie locale, il faudra plus que l’achat de sirop d’érable.
Le magasin ne vend que des produits d’artistes, de fabricants et de fournisseurs basés au Québec, permettant ainsi aux consommateurs de soutenir le savoir-faire local plutôt que les entreprises multinationales. L’achat des produits fabriqués localement réinvestit votre argent dans la province, ce qui peut être dépensé jusqu’à six fois dans l’économie locale, selon Ding.
Le centre de distribution de Signé Local est situé à Brossard, et leurs quatre magasins se trouvent au Centre Eaton à Montréal, au Quartier DIX30 à Brossard, aux Promenades St-Bruno et à Place Ste-Foy à Québec.
Pour plus d’informations, visitez signelocal.com. Pour voir notre vidéo complète sur Signé Local, rendez-vous sur villeunie.com ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn.