VilleUnie signe un partenariat avec la CCCSOM pour élargir l’initiative de la promotion de l’achat local dans le Centre Sud Ouest de Montréal

man red shirt

Nous sommes ravis d’annoncer que la Chambre de commerce de Montréal Centre Sud Ouest (CCCSOM) travaille en partenariat avec VilleUnie et Biz NDG pour élargir l’initiative de la promotion de l’achat local dans les régions telles que Verdun, LaSalle, Ville-Marie, Outremont et plus.

« On est très contents, très heureux d’avoir signé ce partenariat. », déclare Jérémie Valluet, directeur général adjoint de la CCCSOM. Nous avons discuté avec Valluet pourquoi l’achat local lui tient à cœur au Marché Atwater, un des plus grands et plus animés marchés fermiers de Montréal.

« Acheter localement, c’est voter. », explique Valluet. « C’est-à-dire que je sais à qui va ma voix, donc lorsque j’achète un produit qui est fabriqué localement, je sais à qui l’argent est destiné. »

Le directeur général adjoint de la CCCSOM, dont l’objectif est de soutenir les entreprises et les organisations communautaires dans le secteur du Centre Sud Ouest de Montréal, préfère soutenir les fabricants locaux plutôt que les multinationales.

« Généralement, une personne qui fabrique aussi localement sont des gens passionnés par ce qu’ils font. », ajoute-t-il, en soulignant la nécessité de soutenir les commerçants locaux qui sont souvent confrontés aux défis liés à la petite taille de leur entreprise.

« Comme si on vote pour avoir un candidat. », explique Valluet. « On vote pour son programme. Bien là, on vote pour son produit. »